• Depuis maintenant plusieurs années les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour communiquer au sein de nos sociétés modernes. Facebook, Twitter, Viadeo,...ect. Nombreux sont les personnes qui utilisent ces nouveaux moyens de communication pour rester en contact avec des mais mais aussi développer de nouveaux réseaux, qu'il soit privé ou professionel. C'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu rencontrer le business man Dominique Rogeau


    votre commentaire
  • La semaine dernière j’ai eu mon anniversaire. Ce n’était pas un anniversaire super important (32 ans), alors j’ai décidé de ne pas faire une fête exprès pour. Bien sûr, tout le monde aime recevoir un cadeau noel, mais à partir d’un certain âge, ce n’est plus une priorité comme lorsqu’on est jeune. Mais quand même, ce jour là a été un succès par bien des évènements qui m’ont fait réalisé que les amis et les personnes qu’on aime, c’est ça le plus beau cadeau de la vie. J’ai été surprise le matin avec un déjeuné délicieux que ma fille m’avait préparé. Elle ne fait en général rien du tout, alors quelle ne fut pas ma joie lorsque j’ai vu la table tout apprêtée pour moi ! Au boulot dans la banque, tous mes collègues étaient super sympa et ils ont même préparé un gâteau avec des bougies que j’ai eu de la peine à souffler : 32 bougies ca commence vraiment à faire beaucoup ! A la maison on s’est marré avec des amis autour de quelques bouteilles de vins espagnols et du chili, c’était vraiment sympa. Quelque uns ont aussi apporté un cadeau original et des gadgets super drôles. Mais ce jour là m a montré que les petits plaisirs de la vie et la santé sont beaucoup plus important que les cadeaux.


    votre commentaire
  • Depuis plus d'un an le "monde arabe" connait une vague de révolution sans précédent qui a boulversé l'échequier politique dans de nombreuses régions du globe. En Afrique du nord bien évidemment avec les révolutions en Tunisie, en Lybie et en Egypte masi aussi au proche et moyen Orient avec les tentatives plus ou moins réussi de soulèvement en Syrie ou au Koweit. Nous pouvons seulemnt esperer qu'elles n'auront pas servi à rien et que les populations auront vraiment droit aux démocraties qu'elles méritent. 


    votre commentaire
  • Vous connaissez surement tous la série de bouquins : « …. pour les nuls » Ici, vous pouvez remplacer les pointillés par : divorce, élever un enfant, comment faire l’amour ou trouver le cadeau idéal…pour les nuls. Honnêtement avec la technologie actuelle, je pense qu’il n’est pas nécessaire de sortir un bouquin pour ça –Merci, internet (Smylé)-. En cherchant bien sur internet, vous pouvez trouver le cadeau parfait. J’entends les personnes dans le fond de la salle qui crient : « Et comment on fait pour choisir entre la multitude de sites qui proposent des cadeaux ? » La réponse est simple : Ne choisissez pas forcément le premier (cela signifierai tout simplement que celui-ci a fait un bon travail de référencement mais qu’il ne possède pas forcément les meilleurs produits), choisissez celui qui propose l’idée cadeau la plus originale : pas besoin d’être nul pour comprendre cela, cadeau original qui vous fera passer un bon réveillon de noël .

     

    Un cadeau original pour une personne originale

     

    J’ai compris qu’internet m’allait venir en aide lorsque je devais offrir un cadeau à ma mère (« Mi » comme on l’appelle chez nous, cela est sans doute dû à nos origines arabes).Ma mère est plutôt conservatrice, elle n’aime pas trop les cadeaux trop originaux, excentriques, elle préfère les choses qui demeurent assez communes : un vase, un gâteau, faire la vaisselle. Malheureusement pour elle, je ne mangeais pas de ce pain là. Je m’étais donné comme mission de trouver le cadeau parfait pour Mi. En basant ma recherche sur les produits naturels, je tombe sur un site d’ huiles essentielles dans un site de  parapharmacie. A partir de cet instant, j’ai compris que le cadeau original que je pouvais offrir à ma mère était une séance dans un centre de thalassothérapie. Je n’arrivais pas à croire que j’ai trouvé cette idée grâce à internet. Je ne sous estimerais plus jamais la force de la toile. Je serais désormais le spiderman du net, excepté que je m’appellerai Abdelraman.

    Blog Cadeau de noël


    votre commentaire
  • Je me souviens quand j’étais enfant, au moment des fêtes de fin d’année et plus particulièrement de noël, mes parents m’expliquaient qu’à leur époque, le seul et unique cadeau noel qu’ils recevaient était une orange. Cela me faisait un choc, alors que moi, j’avais dressé une liste longue comme le casier judiciaire d’un braqueur de banque à la retraite et que j’espérais en plus avoir au moins un cadeau original, je ne comprenais pas comment on pouvait être content d’avoir une orange pour noël. Ca ne remonte pas à si loin, ils sont nés juste après la deuxième guerre mondiale. Ils n’étaient pas spécialement pauvres : les parents de mon père charbonnaient à l’usine et le père de ma mère travaillait à l’université. Ce n’était pas la grande richesse mais ils avaient de quoi offrir un cadeau si c’était la tradition. Mes parents n’ont jamais été de fervents pratiquants, j’en déduis donc que la naissance du Christ n’était pas non plus l’évènement majeur de l’année dans leur foyer. Ainsi, ce n’était pas pour des profondes convictions religieuses que ce jour était célébré. Cela m’a amené à me demander si le fait d’offrir des cadeaux à noël faisait partie de la la culture européenne ou si les as du marketing avaient réussi en moins d’un demi siècle à en faire une occasion incontournable de booster la croissance et la vente de biens de consommation. Comment mes parents sont passés d’une orange par leurs géniteurs à une liste pour leur descendance ? Cela m’intrigue encore.

    cadeau original

    Blog idée cadeau homme


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique